Calculez votre GIR gratuitement

Les Unités de Soins Longue Durée (USLD)

Autrefois connues sous le label d'«hospices» puis de «centres de long séjour», ces unités de soins de longue durée ou USLD sont rattachées aujourd'hui au secteur hospitalier. Elles sont destinées aux personnes âgées en perte d'autonomie, nécessitant une surveillance médicale permanente de même que des soins réguliers et constants.

Les USLD accueillent des personnes affectées par une pathologie organique chronique, entrainant ou aggravant une perte d'autonomie.

Seuls les frais médicaux sont pris en charge par la Sécurité Sociale. Quant aux frais relatifs à l'hébergement, à la restauration et à la situation de dépendance du patient, ils seront à la charge du retraité. Toutefois, les frais d'hébergement peuvent, sous certaines conditions, être pris en charge par l'aide sociale, sous réserve de l'habilitation de l'établissement d'accueil.

Partager | |

Vous cherchez

une maison de retraite ?

Remplissez le formulaire, après validation, un de nos conseillers vous contactera pour vous orienter vers des maisons de retraite rigoureusement séléctionnées.

maison de retraite
maison de retraite alzheimer
pathologies maison de retraite
aides financieres ehpad

Notre coup de coeur

  • À ce jour, il n'existe aucun traitement spécifique capable de guérir la maladie d'Alzheimer. En revanche, certains médicaments peuvent freiner quelque peu l'évolution de la maladie, atténuer ses symptômes et améliorer la qualité de vie du sujet atteint, vivant le plus souvent en maison de retraite Alzheimer.


    Lire la suite
Recommander ce site à un ami :