Calculez votre GIR gratuitement

Maison de retraite : les pathologies

Toutes les maladies qui touchent habituellement les seniors ne sont pas acceptées dans toutes les maisons de retraite.

L'arrivée à l'âge de la retraite de la génération du baby-boom combinée à l'allongement de l'espérance de vie et à la réduction du taux de natalité vont conduire à une hausse sensible du nombre de personnes âgées, notamment en maison de retraite. La part des personnes âgées de 65 ans et plus a atteint, au 1er janvier 2008, 16,3 % de la population (contre 15 % en 1994). Et ce phénomène va en s'accélérant. La France vieillit, et son cortège de pathologies l'accompagne. Les pouvoirs publics, conscients de l'ampleur de ce nouveau défi de santé public, se mobilisent.
Petit tour d'horizon des différentes pathologies liées au vieillissement.

Partager | |

Vous cherchez

une maison de retraite ?

Remplissez le formulaire, après validation, un de nos conseillers vous contactera pour vous orienter vers des maisons de retraite rigoureusement séléctionnées.

maison de retraite
maison de retraite alzheimer
pathologies maison de retraite
aides financieres ehpad

Notre coup de coeur

  • Les chiffres sont éloquents… Selon l'INSEE, 41,3 personnes seront atteintes de démence dans le monde d'ici 2010 … La maladie affecte généralement les personnes âgées de plus de 60 ans. Il s'agit donc d'un mal qui va de pair avec le phénomène global de vieillissement de la population mondiale.


    Lire la suite
Recommander ce site à un ami :