Calculez votre GIR gratuitement

Bénéficiez d'aides pour intégrer une maison de retraite

Dans un contexte de crise économique, les personnes vulnérables sont toujours les premières affectées par les effets de la récession. La solidarité avec les personnes vulnérables a d'ailleurs été annoncée comme une priorité du gouvernement. Les personnes âgées de plus de 65 ans devraient représenter près de 30% de la population française en 2050. Le gouvernement a bien pris conscience de l'enjeu de cette réalité nouvelle.

C'est ainsi que le plan de relance de l'économie française initié par Nicolas Sarkozy, inclut des mesures destinées précisément aux personnes âgées. Ce plan s'inscrit ainsi dans un esprit de solidarité avec les personnes plus vulnérables face à la crise financière. C'est la dignité de la personne humaine qui est ainsi pris en compte.

Subventions pour maison de retraite

Les aides financières qui leur sont attribuées deviennent ainsi de plus en plus indispensables pour assurer leur bien-être et leur protection. Lorsqu'une personne âgée atteint un degré de dépendance qui nécessite un hébergement en établissement, nous devons pouvoir lui assurer un accueil en établissement dans des conditions dignes.

En effet, nos séniors éprouvent souvent de nombreuses difficultés quant au paiement des frais d'hébergement de la maison de retraite dans laquelle ils résident. Mais, ces résidents ont la possibilité, à condition de remplir certains critères, de bénéficier d'aides sociales et/ou financières qui permettent d'assumer une partie du financement du séjour en établissement d'accueil. Petit tour d'horizon des différentes allocations destinées aux personnes âgées :

Partager | |

Vous cherchez

une maison de retraite ?

Remplissez le formulaire, après validation, un de nos conseillers vous contactera pour vous orienter vers des maisons de retraite rigoureusement séléctionnées.

maison de retraite
maison de retraite alzheimer
pathologies maison de retraite
aides financieres ehpad

Notre coup de coeur

  • À ce jour, il n'existe aucun traitement spécifique capable de guérir la maladie d'Alzheimer. En revanche, certains médicaments peuvent freiner quelque peu l'évolution de la maladie, atténuer ses symptômes et améliorer la qualité de vie du sujet atteint, vivant le plus souvent en maison de retraite Alzheimer.


    Lire la suite
Recommander ce site à un ami :