Calculez votre GIR gratuitement

L'organisme les-maisons-de-retraite.com : orientation en maison de retraite

Une équipe de conseillères en gérontologie à votre service ...

Les-maisons-de-retraite.com est un portail informatif et d'orientation en maison de retraite

Vous êtes pris au dépourvu, votre parent a besoin d'entrer en urgence dans une maison de retraite médicalisée. Une chute, un séjour à l'hôpital et le retour au domicile est banni.
Autre cas de figure, votre maman, très autonome, vous appelle tous les jours, plusieurs fois par jour, la maison lui semble vide, et ses journées aussi. Elle a besoin de plus de compagnie que quelques heures le dimanche où vous, ses enfants, venez lui rendre visite à tour de rôle. Il faut lui trouver rapidement une place en résidence service.

Maison de retraite : S'informer, établir un premier contact

Toutes les familles ont déjà vécu de près ou de loin ces situations. Ca urge, il faut faire vite, mais pour éviter de faire mal, faites appel à des professionnels.
Le site « les-maisons-de-retraite.com », est un site qui permet aux familles de s'informer, de prospecter, d'établir un premier contact avec le monde très vaste des maisons de retraite.
Nous savons plus que quiconque combien la démarche est dure, combien la décision est pénible, et nous mettons toutes nos connaissances à votre service.
En effet, ce service d’orientation en maison de retraite, à la portée de tout un chacun, permet, en quelques clics, de vous donner une idée plus précise de ce qui vous correspond. Notre but est de vous faire penser à tous les détails (degré d'autonomie de votre parent, les pathologies dont il souffre, son budget, les aides financières auxquelles il peut prétendre, ses préférences géographiques) de façon à ne pas faire fausse route.

Maison de retraite : Une information claire, un soutien à tout instant

Nous vous informons sur les différentes possibilités quant au placement en maison de retraite de votre proche, nous vous conseillons quant à votre choix d'établissement, nous vous donnons toutes les options quant au financement de la démarche et nous vous épaulons lorsque les sentiments prennent le dessus et que le remords vous envahit.
Placer son parent en maison de retraite, n'est en aucun cas une punition, mais au contraire un service pour une vie meilleure, où un personnel qualifié sera à même de s'occuper de votre proche et lui procurer tout ce dont il a besoin.
Une maison de retraite ou EHPAD peut accueillir des personnes autonomes, semi-autonomes ou complètements dépendantes âgées de 60 ans et plus. Elles ont la possibilité d’être placées en maison de retraite spécialisée, soit en maison de retraite Alzheimer, soit en maison de retraite Parkinson avec des équipements adaptés et un personnel spécialisé.

Partager | |

Vous cherchez

une maison de retraite ?

Remplissez le formulaire, après validation, un de nos conseillers vous contactera pour vous orienter vers des maisons de retraite rigoureusement séléctionnées.

maison de retraite
maison de retraite alzheimer
pathologies maison de retraite
aides financieres ehpad

Notre coup de coeur

  • La maladie de Parkinson se situe derrière la maladie d'Alzheimer en termes de maladie neuro-dégénérative. Une étude récente auprès des maisons de retraite spécialisées a révélé que la population essentiellement atteinte de ce syndrome serait les hommes âgés de 45 à 70 ans. A l'heure actuelle, il nous est impossible de déterminer les causes précises de cette pathologie.


    Lire la suite
Recommander ce site à un ami :