Calculez votre GIR gratuitement

Nos services pour vous aider à trouver une maison de retraite

La simple décision de placer son père ou sa mère en maison de retraite n'est pas chose simple, mais l'essentiel est de prendre cette décision en toute sérénité et ne pas avoir à la regretter quelques semaines plus tard, lorsque la personne âgée aura intégré une maison de retraite certes, mais pas celle qui lui convenait.

A cette décision, s'ajoute généralement nombre de questionnements, d'appréhensions, on ne veut pas que la personne âgée se sente abandonnée, ni même dans les pires des cas maltraitée.

Le portail informatif sur les maisons de retraite

Les-maisons-de-retraite.com, c'est avant tout un portail informatif qui englobe tout ce dont une famille a besoin de savoir avant de placer son proche en maisons de retraite.

En effet, ce site vous permet de faire un tour d'horizon sur le sujet.
Grâce à ses dossiers complets rédigés et illustrés, vous saurez tout sur tout :

  1. Les différentes pathologies : il est important de connaître de quelle maladie souffre votre proche avant d'entamer les recherches d'établissements, car seules certaines structures seront aptes à l'accueillir. Cela évitera des démarches inutiles.
  2. Les aides financières :le placement en maison de retraite revient cher. Il est donc utile de connaître les différentes allocations auxquelles votre proche a droit : l'allocation personnalisée à l'autonomie (l'APA), l'aide sociale aux personnes âgées ou bien l'aide au logement
  3. Les maisons de retraite elles-mêmes ou ehpad : il existe différents types de maisons de retraite en France, maison de retraite médicalisée,  publique, privée, associative, les médicalisées, les spécialisée, que ce soit en maison de retraite Alzheimer ou en maison de retraite Parkinson . Avant de faire un choix, sachez ce que chacune a à vous offrir.

Orientation en maison de retraite avec notre partenaire

Enfin, le portail les-maisons-de-retraite.com peut vous aider concrètement à rechercher une maison de retraite grâce à son partenaire. En effet, est mise à votre disposition une cellule de professionnels, qui en un entretien téléphonique pourra vous aiguiller selon vos demandes et attentes.

En faisant appel à ce service gratuit, vous effectuez un gain de temps important, car les maisons sélectionnées par votre conseiller téléphonique, sont des maisons qui disposent de places disponibles, qui offrent de bonnes prestations avec un personnel agréable et volontaire. Votre conseiller vous donnera également, lors du premier entretien téléphonique, tous les tarifs et détails d'hébergement de chaque maison de retraite.

En composant ce numéro, vous faites le bon choix, le choix de ne pas regretter, le choix de ne pas recommencer ces démarches un mois plus tard, car la maison de retraite intégrée n'était pas adéquate.

Votre bien-être relève de notre responsabilité, et c'est ce que l'équipe de les-maisons-de-retraite.com, s'efforce de faire avec chacun de vous au quotidien.

Partager | |

Vous cherchez

une maison de retraite ?

Remplissez le formulaire, après validation, un de nos conseillers vous contactera pour vous orienter vers des maisons de retraite rigoureusement séléctionnées.

maison de retraite
maison de retraite alzheimer
pathologies maison de retraite
aides financieres ehpad

Notre coup de coeur

  • 7,4 millions de décès dus au cancer chaque année dans le monde, soit 13% de la mortalité mondiale. Les chiffres sont inquiétants. Selon les estimations, la maladie est en plein essor puisque l'OMS prévoit plus de 12 millions de décès dus au cancer d'ici 2030.


    Lire la suite
Recommander ce site à un ami :